EMGE de 1936 à 1994
L’entreprise EMGE a été créée en 1936 par Monsieur GUARICHE sur la base du dépôt d’un brevet sur la temporisation des gâches électriques. Son activité principale était la fabrication de gâches électriques, leur pose et leur entretien. La trace du premier contrat d’entretien remonte à 1940 !
Historiquement, EMGE conçoit et fabrique son matériel de gâches électriques et de claviers codés sous les noms de Clavelec®. Elle dépose même des brevet à l’INPI pour ses inventions et jusqu’en 1980 EMGE possède même sa propre usine dans Paris.
EMGE de 1995 à 2002
En 1995, EMGE est la société la plus ancienne sur le marché du contrôle d’accès à Paris et bénéficie de la meilleure image dans un secteur très atomisé (plusieurs entreprises spécialisées mais également concurrence des entreprises d’électricité générale qui incluent chaque fois que possible la pose du contrôle d’accès).
Toujours en 1995 EMGE effectue désormais des entretiens pour toutes les marques et fournisseurs. De plus, la gamme de produits est développée et la marque « SELECTI » déclinée et couplée à un design est déposée.
EMGE Aujourd’hui
EMGE fait désormais parti du Groupe Albaron.
Le groupe Albaron est un acteur majeur de la maintenance multi-technique sur les régions de Paris et Lyon au service des acteurs de l’immobilier, les copropriétés et administrateurs de biens. Fondé en 1986 par le rachat de PICARD Services à Lyon et construit principalement par acquisition de sociétés existantes, le groupe a connu une croissance ininterrompue depuis plus de 30 ans.
Notre force aujourd’hui est de nous appuyer sur un ensemble de 6 PME, chacune experte dans son domaine d’activité afin d’offrir une vraie proposition de valeur autour des métiers de l’électricité, du contrôle d’accès, de la vidéo-surveillance, plomberie, ramonage et fumisterie. Chacune de ces sociétés est reconnue localement, avec une base clients de plus de 30 000 immeubles sur Paris et plus de 14 000 sur Lyon.
Repris en 2017 par la deuxième génération de dirigeants, ce groupe familial compte environ 150 collaborateurs répartis en 6 sociétés :
- PICARD Services
- Maillet SA
- Kompositube
- EMGE
- Holley Duran
- Technimo