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Responsable magasin / Gestionnaire de Stock

EMGE

Description du poste

Le Responsable Magasin assure les commandes et la gestion du magasin chez EMGE, il ou elle est l’interlocuteur principal des fournisseurs de la société et des équipes en internes  tels que les  chargés d’affaires, responsable maintenance et techniciens.

A ce titre, il (elle) est le(la) responsable de la gestion du magasin en assurant une bonne rotation des stocks en les maintenant à un seuil optimal.

De part ses qualités organisationnelles, il / elle est capable de traiter des commandes, organiser le stocks et de maintenir à jour les bons niveaux de stocks. Il réalise les opérations d’inventaires deux fois par an avec les équipes.

Le poste aujourd’hui permettra également  à un futur candidat d’apporter des propositions ou des méthodes pour optimiser les process et le travail en équipe.

Missions

1/ Traitement des commandes :

Rédiger des bons de commandes, groupage des produits destinés à une commande, Saisie des commandes fournisseurs, Réception marchandises, Contrôle de la conformité des produits réceptionnés et livrés,  Etiquetage des articles

2/ Gestion des stocks :

Contrôle de la rotation des produits, vérification de leur disponibilité, approvisionnement auprès des fournisseurs, rangement, nettoyage, inventaire,  Suivi de stocks dans le logiciel Pégase des produits réceptionnés ou sortis

Sortie de produits pour les techniciens chaque matin

3/ Gestion administrative

Tri/rapprochements des factures fournisseurs avec les commande EMGE, contrôle des prix puis création des pré-factures pour transmission à la comptabilité. Surveiller le planning pour s’assurer que les produits commandés seront disponibles

Création des sites de gestion de badge, encodage puis empaquetage des badges

Description du profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) qui puisse rapidement intégrer les équipes de part sa bonne maîtrise des méthodes et de l’organisation d’un magasin.

– Qualités personnelles  : Bonne organisation, rigueur et respectueux des délais. Sens des responsabilités, capacités à négocier et bonne gestion des priorités. Esprit d’initiative et prise de  décision rapide et concrète.

Qualité professionnelles : expérience de 2 à 3 ans dans des fonctions similaires, connaissance du secteur de l’électricité, connaissance Office.

  Profil : BTS ou Bac +2 mini

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sav@emge.fr

Contactez-nous

Nous aurons le plaisir de vous accueillir par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour répondre à toutes vos questions. Si vous préférez, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à sav@emge.fr